Si vous souhaitez nous rejoindre, n'hésitez pas à nous contacter ! fcpe-cugnaux@laposte.net télécharger le bulletin d'adhésion

retrouvez nous sur Facebook

mardi

la FCPE31 a décidé de boycotter le CDEN de demain, comme plusieurs syndicats enseignants.
 
Venez nombreux demain mardi 13 février 2018 à 14h Place Saint Etienne pour manifester avec nous devant la Préfecture.
 
Dans le cas où le quorum ne serait pas atteint demain, un nouveau CDEN se tiendra le 21 février et nous défendrons bien évidemment vos dossiers à ce moment-là.
 
Le climat scolaire au sein de nos écoles est affecté par une évolution des effectifs qui n’est pas suivie des moyens alloués par l‘Institution. Ceci augmente de manière inquiétante les tensions au sein de la communauté éducative.
 
Le pourcentage d’élèves en difficulté ne diminue pas, voire même augmente. Les difficultés scolaires touchent l’ensemble des établissements. Comment faire face à des classes de maternelle à 32 élèves, des classes élémentaires en REP+ à 24, auxquels il faut parfois ajouter des ULIS ou des UPE2A ? Comment traiter tous ces problèmes dans des locaux mal ou pas adaptés pour accueillir sereinement l’ensemble des élèves ?
 
Les moyens alloués à l’école aujourd’hui ne garantissent plus ni la sécurité au sein des établissements, ni la qualité de l’enseignement public que nous en sommes en droit d’attendre de notre République.
 
Voilà pourquoi nous avons décidé de ne pas siéger demain
 
C'est pour nous un acte fort, rarement utilisé, mais nécessaire aujourd'hui.